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Covid-19 : les impacts sur l’après-vente automobile et nos logiciels

Nos équipes de Data Scientists ont travaillé à mesurer l’impact de la récente période d’immobilisation sur l’activité de la rechange et de la réparation en France, par l’étude de l’utilisation de nos catalogues de pièces et de notre logiciel de méthodes et données Atelio Doc. 

Après la nette baisse d’activité liée à la période de confinement, la reprise d’activité a été progressive depuis le 28 mars, jusqu’à frôler depuis une semaine les niveaux d’utilisation pre-covid. La reprise semble quasi-totale pour les utilisateurs de nos logiciels de méthodes et données, tandis que le retour d’une activité reste encore limité pour nos catalogues, probablement lié à la réorganisation du circuit de distribution suite aux directives COVID et des disponibilités des ressources dans les points de ventes. 

Nous vous donnons rendez-vous dans quelque semaines pour voir si ces tendances restent de mise, voire si une suractivité, compensatrice de ces dernières semainespourrait se profiler à l’horizon.