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Comment promouvoir un check-up de départ en vacances d’été ?

L’été est déjà là et de plus en plus de personnes se préparent à partir en vacances. Il semble donc que ce soit le moment idéal pour promouvoir les prestations de votre garage. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement vos clients mais aussi lancer une campagne de promotion du check-up de départ en vacances d’été pour en attirer de nouveaux. Vos clients actuels seront heureux de voir que vous pensez à leur sécurité, et pour les clients potentiels, c’est l’occasion de mettre en avant vos prestations.

Une chose est sûre : tout le monde aime voyager confortablement et, surtout, sans souci. Une campagne de ce type suscitera donc certainement l’intérêt de nombreuses personnes et constitue donc une occasion à ne pas manquer.

 

Check-up de départ en vacances d’été : sur quoi communiquer ?

 

Vous savez certainement déjà quels sont les contrôles qu’il faut effectuer sur le véhicule de vos clients avant leur départ. Nous ne nous attarderons donc pas tant sur cet aspect que sur les techniques à utiliser pour leur présenter ces services.

Avant de mettre en œuvre votre plan de communication, nous vous conseillons de bien réfléchir à ce que vous devez faire valoir. Pouvez-vous garantir avec certitude tous les services que vous envisagez de promouvoir ? Y en a-t-il certains que vous souhaitez promouvoir en priorité ? Avez-vous des pièces dont vous voulez vous débarrasser ? Combien d’employés avez-vous à disposition en atelier ? Une fois que vous aurez analysé votre situation et vos besoins, vous pourrez commencer à communiquer de manière pertinente.

 

Que devez-vous proposer à vos clients actuels et potentiels ?

  • Contrôle des pneus et de la roue de secours. Proposez un contrôle complet (pression, usure, etc.) pour éviter tout désagrément. Si tout va bien, vous pouvez toujours en profiter pour prendre rendez-vous pour un prochain changement.
  • Vérification de la batterie. Expliquez que la chaleur peut causer des dommages et qu’il vaut la peine de faire un contrôle supplémentaire si vous voulez éviter de mauvaises surprises pendant les vacances.
  • Vérifier et éventuellement faire l’appoint du liquide de refroidissement et de l’huile.
  • Contrôle des feux, des balais d’essuie-glace et du liquide d’essuie-glace. Expliquez-leur qu’ils peuvent sembler insignifiants, mais que voyager en toute tranquillité d’esprit commence aussi par de petites choses.

Vous pouvez proposer ces services individuellement ou les combiner dans des formules spéciales, éventuellement accompagnées d’une réduction alléchante.

Ce sont de petites actions qui peuvent vous aider à mettre en valeur votre professionnalisme et à créer facilement un chiffre d’affaires supplémentaire. De plus, elles vous donnent l’occasion de nouer de nouveaux contacts qui vous permettront d’obtenir des interventions plus importantes à l’avenir.

 

Check-up de départ en vacances d’été : comment communiquer ?

 

Pour promouvoir votre check-up de départ en vacances d’été, nous vous recommandons d’utiliser les outils numériques à votre disposition. Aujourd’hui, nous sommes tous connectés à internet, c’est donc le moyen le plus rapide et le plus facile d’atteindre un grand nombre de personnes.

 

Réseaux sociaux et site internet

Si vous avez une page Facebook, vous pouvez l’utiliser pour promouvoir vos offres spéciales ou pour expliquer pourquoi un check-up avant le départ en vacances d’été est conseillé. Si vous n’avez pas encore créé votre propre page professionnelle, nous vous recommandons de le faire prochainement afin de ne plus être freiné à l’avenir. Si vous êtes familier avec cet outil, vous pouvez créer des publications accompagnées d’une image sur votre page.

Même une communication officielle sur le site internet de votre garage, qu’il s’agisse d’une bannière ou d’un petit mot sur la page d’accueil, peut vous donner beaucoup de visibilité supplémentaire.

 

E-mail marketing et gestion d’atelier

Enfin, et c’est l’action la plus directe que vous puissiez entreprendre, vous pouvez envoyer un e-mail ou un SMS à l’ensemble de votre base de données clients pour leur donner vos conseils sur la manière de partir en vacances d’été en toute sécurité. Si vous décidez d’envoyer un e-mail, il ne sera pas nécessaire d’entrer dans les détails, mais veillez à bien expliquer toutes les raisons pour lesquelles il est conseillé de procéder à un check-up du véhicule, en joignant éventuellement un coupon spécial ou un code de réduction.

Pour vous aider, vous pouvez réaliser ces actions encore plus facilement si vous disposez d’un système de gestion d’atelier tel que GTA Pro. Avec ce type d’outil, l’envoi de SMS ou d’e-mails devient beaucoup plus rapide et, de plus, grâce à l’agenda d’atelier intégré, il vous aide également à organiser tout le travail supplémentaire qui vous incombera suite à vos campagnes !