Transforming information into performance

Nouvelle identité de marque – Communiqué de Presse

Infopro Digital Automotive dévoile sa nouvelle identité de marque

logo infopro digital automotiveInfopro Digital Automotive change officiellement son logo et son identité visuelle afin de refléter sa croissance internationale en tant que fournisseur mondial de logiciels B2B de base de données et de services digitaux pour le marché de l’après-vente automobile ainsi que de solutions B2C pour les passionnés de mécanique.

Les apparences visuelles des différentes filiales qui composent Infopro Digital Automotive ont été harmonisées, ce qui les rassemble sous la nouvelle identité unifiée de la division automobile du groupe Infopro Digital.

Infopro Digital Automotive, l’un des principaux fournisseurs de données techniques B2B, de logiciels et de services numériques pour le marché de l’après-vente automobile professionnel et grand public, a officiellement changé d’identité visuelle afin de s’aligner sur le nouvel univers graphique du groupe Infopro Digital et de se projeter dans l’avenir avec un logo plus moderne. Ce changement vise à représenter une marque et une vision, toutes deux en phase avec les défis auxquels est confronté le marché de l’après-vente automobile aujourd’hui.

nouvelle identité de marqu

Une nouvelle image pour une stratégie de marque internationale

Ce changement vient soutenir la croissance considérable qu’a connu Infopro Digital Automotive ces dernières années, conduisant ainsi à son implantation mondiale et à sa position de leader sur le marché, tout en confortant le désir intrinsèque d’être perçu comme une équipe unie avec un objectif commun.

Comme l’explique Régis Sandrin, Directeur Général d’Infopro Digital Automotive : « Notre mission chez Infopro Digital Automotive est d’accompagner nos clients grâce à nos solutions innovantes et nos marques renommées. Nous mettons les données, la technologie et l’expertise digitale de notre équipe à leur service afin d’améliorer la performance de leurs activités. Nous avons besoin d’une image moderne et internationale afin de représenter au mieux notre ambition ».

La nouvelle identité rassemble toutes les filiales locales d’Infopro Digital Automotive sous une même identité visuelle. Ainsi, ETAI, Inovaxo, Sogexis, Ordi 3000, Haynes et HaynesPro, OATS, Autronica, ISI Condal et ETAI Ibérica seront présents sous la bannière Infopro Digital Automotive, le nom représentatif du groupe. Celui-ci s’affirme ainsi comme une marque qui réunit toutes ses expertises et spécificités dans une offre digitale unique et globale.

Un nouveau logo pour un marché digital en pleine transformation

Le processus de rebranding est le fruit d’une réflexion approfondie des experts du groupe Infopro Digital pour représenter au mieux notre ADN digital à travers une charte graphique claire et distinctive.
Le bleu foncé et le design carré du nouveau logo d’Infopro Digital Automotive représentent toutes ses solutions digitales, et la double barre oblique // est une référence au codage et à la technologie informatique. Ces éléments graphiques soutiennent l’énoncé de mission : aider les professionnels et les entreprises à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digitalisé. En outre, la double barre oblique // symbolise graphiquement l’engagement essentiel d’Infopro Digital Automotive à accompagner ses clients dans la réalisation de leurs objectifs.

Un nouveau look pour une offre encore plus complète

L’offre d’Infopro Digital Automotive pour l’industrie de l’après-vente automobile a une portée résolument mondiale. Ses solutions sont spécifiquement conçues pour répondre à tous les besoins et les problématiques rencontrés par les professionnels du secteur et sont développées autour de 4 piliers principaux :

  • ERP et outils de gestion ;
  • Catalogues et plateformes B2B ;
  • Données techniques, méthodes de réparation et d’entretien ;
  • Business Intelligence et Marketing Digital.

Leur richesse et leur qualité garantie résident dans le désir sincère de toujours offrir les meilleurs produits possibles et dans l’apport déterminant d’une expertise spécialisée et de longue date.
Enfin, le choix de la couleur bleue intervient une fois de plus, car elle est utilisée comme élément graphique pour transmettre la force de l’offre Infopro Digital Automotive, créant ainsi un écosystème digital complet qui améliore la performance des acteurs du secteur et les soutient dans leurs activités quotidiennes dans un monde de plus en plus compétitif.