Transforming information into performance

Nouveautés GTA Pro

Version Web

GTA Pro version web est régulièrement mis à jour afin que nos utilisateurs disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires à leur activité.

Mise à jour 22/09/2023 – version 6.05.81

Génération avancée d’un avoir :

  • Lors de la génération d’un avoir, un message apparait dans le cas où un avoir a déjà été fait pour la facture en question.

Kilométrage :

  • Il est désormais possible de saisir les kilométrages à 7 chiffres.

Déclaration d’achat :

  • Prise en compte de la troisième ligne d’adresse sur l’édition de la déclaration d’achat.

Saisie de règlements / recherche de somme :

  • Lors de la saisie des règlements, il est possible d’effectuer une recherche de somme en tenant compte des filtres (factures réglées ou non).

RGPD – Refus de démarches commerciales :

  • Il est possible de modifier en masse l’option « Refuse les démarches commerciales ». Un écran permet cette modification depuis le menu Journée / Clients

Attestation LAF :

  • Possibilité d’éditer une attestation LAF depuis l’écran de « Configuration générale ».

Editions disponibles depuis l’historique des clients :

  • Une nouvelle édition permet d’éditer le HT, la Tva, le TTC et la provenance.

Darva :

  • Amélioration de la génération des messages Darva.

Mise à jour 02/05/2023 – version 6.05.70

Saisie de règlement :

  • Dans l’écran de saisie des règlements, accessible depuis le menu « Journée / règlements », il est possible de faire une recherche par numéro d’immatriculation et / ou par numéro de sinistre (sous réserve de souscription à l’option « Carrosserie »).

Dû clients :

  • Dans l’écran du « dû clients » accessible depuis le menu Journée, il est possible de faire une recherche avec le nom du client.

Dû compagnies d’assurances :

  • Si les clients disposent de l’option « Carrosserie », dans l’écran du « dû assurances » accessible depuis le menu Journée, il est possible de faire une recherche avec le nom du client ou sur le nom de la compagnie d’assurance.

Editions :

  • Depuis l’écran des paramètres / Editions des documents, il est désormais possible de déterminer la largeur des colonnes en termes de pourcentage.

agrandir les colonnes GTA

Prêt de véhicules :

  • Dans la fiche de prêt, il est possible de mentionner le conducteur du véhicule. Cette donnée peut ensuite être reprise sur le contrat de prêt.

Imports :

  • De nouveaux champs ont été ajoutés dans les imports :
    Véhicules : date de prochain CT et date de prochaine révision
    Clients : consentement SMS
    Pièces : Eurocode et référence interne

Mise à jour 31/01/2023 – version 6.05.58

Editions :

  • La « notification de cession de créance » est désormais disponible.

Mailing :

  • Dans le menu « Opérations / Mailing » du menu « Journée », le Siret et le numéro de TVA intra ont été ajoutés dans la liste de sélection ainsi que dans l’export des clients.
  • Dans le menu « Opérations / Rappel de CT » du menu « Journée », il est désormais possible d’envoyer des SMS à plusieurs clients en même temps.
  • Sur la fiche du client, un nouvel onglet « E-mail » permet de visualiser l’historique des e-mails envoyés aux clients. Sachant que le client la possibilité de demander une copie de l’envoi d’un e-mail, GTA PRO ne conserve pas les PJ dans cet historique.

Journal des ventes :

  • Il est désormais possible d’exporter le journal des ventes sous Excel. Les 3 formats sont pris en compte (simple, détaillé ou par taux de TVA).

Facturation groupée :

  • Amélioration de la prise en compte des remises lors de la facturation groupée.

Edition du stock VO/VN :

  • L’édition du stock des véhicules VO/VN a été modifiée.

Validation d’un inventaire :

  • La validation d’un inventaire a été optimisée.

Mise à jour 10/01/2023 – version 6.05.55

Dû clients et dû assurance :

  • Dans l’écran des dus, accessible depuis l’écran accessible depuis le menu « Journée / Dus et relances », deux boutons ont été ajouté permettant d’envoyer des relances aux clients et aux assurances.

Planning de rendez-vous :

  • Possibilité d’imprimer le planning de manière journalière.

Liste des documents :

  • Un filtre a été ajouté dans la liste des documents permettant de filtrer sur le salarié affecté au document.

Edition des factures :

  • Dans les paramètres / Divers, une option permet d’imprimer l’email et/ou le téléphone du client sur les éditions de factures.
  • Affichage des 3 lignes d’adresse du client sur les factures.
  • Le numéro SIREN est désormais visible sur les factures.

Bris de glace :

  • Pour les utilisateurs utilisant l’option « Bris de Glace », il est possible de visualiser les exigences de l’assurance sur le document.

Gestion des droits :

  • La gestion des droits est disponible

Mise à jour 22/11/2022 – version 6.05.45

Planning de rendez-vous :

  • Ajout du numéro d’immatriculation figurant sur le rendez-vous lors de l’édition du planning.

Saisie d’un inventaire :

  • Depuis l’écran de saisie d’un inventaire, il est possible de créer des pièces grâce au bouton « Pièces ».

Impression du journal de ventes :

  • Dans le menu Résultats / journal des ventes, il est possible de filtrer sur l’atelier avant l’impression du journal.
  • Un journal des ventes plus détaillé par taux de TVA est disponible dans le menu « Fin de période / Journal des ventes », en choisissant l’option « Par taux TVA ».

Liste des documents :

  • Un message de confirmation est désormais nécessaire lors de la demande de suppression d’un devis ou d’un OR.
  • Un état supplémentaire a été ajouté dans la liste des documents. Cet état « OR » indique que le document est toujours au stade de l’OR. Il est possible de filtrer la liste des documents sur ce nouvel état.

Duplicata de factures :

  • Il est possible d’imprimer un duplicata de factures. Dans ce cas, la facture porte la mention « duplicata ».

Fiche véhicule :

  • Il est possible de rendre les dates d’assurance obligatoires sur la fiche véhicules.
  • Pour cela, il convient de se rendre dans les paramètres / Configuration générale, onglet « Divers », et cocher l’option « Rendre la saisie de la date de l’assurance obligatoire ».

Saisie d’un document / Fiche sinistre :

  • Dans le paramétrage des assurances, une option a été ajoutée permettant de rendre la date du sinistre obligatoire lors de la saisie des documents.

Relances de contrôle technique par SMS :

  • La possibilité de relancer les clients concernant le contrôle Technique de leurs véhicules est disponible depuis le menu Journée.
  • Il convient de paramétrer le nombre de jours à prendre en compte pour le calcul des véhicules à relancer ainsi que le modèle de lettre de relance à utiliser, dans le menu Paramètres / Configuration générale / onglet « Divers ».

Calcul du dû :

  • Le calcul du dû (clients ou assurances) peut être effectué en fonction de la date de la facture ou de la date d’échéance.
  • Il convient d’indiquer ce choix dans les paramètres / configuration générale / onglet « Divers ».

Transfert des notes :

  • Lors de la transformation d’un devis en OR, les notes de ce devis sont recopiées sur l’OR.

Mise à jour 05/10/2022 – version 6.05.31

Fiche client :

  • Ajout d’une troisième ligne d’adresse sur la fiche du client.

Fiche véhicule :

  • Dans la fiche du véhicule, une liste déroulante permet de choisir le pays utilisé pour la recherche des plaques d’immatriculation.

Impression d’un OR :

  • L’impression d’un OR est possible même si la facture n’est plus modifiable par l’utilisateur.

Edition de la lettre de relance :

  • Dans les paramètres / lettres de relance, il est possible d’indiquer sur chaque relance si celle-ci est une relance groupée ou non.
  • Si la relance est individuelle, le remplissage des champs peut se faire de façon automatique
  • La lettre de « mise en demeure » est ensuite disponible dans l’écran des relances clients.

Bris de glace / Rendre la saisie du vitrage obligatoire :

  • Une nouvelle option a été ajoutée dans les paramètres / Configuration générale / onglet Facturation permettant de rendre la saisie du vitrage obligatoire.

Mise à jour 08/08/2022 – version 6.05.15

Liste des documents :

  • La colonne du numéro du document a été décalée vers la gauche, elle se trouve désormais à côté du numéro de l’OR.
  • Un nouvel état de devis a été ajouté, un devis est identifié comme étant facturé uniquement lorsqu’il existe une facture associée.
  • Lors de l’envoi des SMS, si un seul rendez-vous est affecté au document, la date et l’heure du rendez-vous peuvent figurer sur le SMS.
  • L’option « Validés / non validés / Tous » a été supprimée lorsque l’utilisateur sélectionne les devis dans la liste des documents.

Saisie d’un rendez-vous :

  • Depuis la fiche du rendez-vous, il est possible d’accéder au document affecté au rendez-vous.

Document :

  • Ajout de la modification la date d’échéance avant l’impression d’une facture définitive.
  • Lors de l’envoi d’un SMS, si la zone du numéro de portable est vide, le premier numéro de téléphone est pris en compte s’il commence par ‘06’ ou ‘07’.

Mise à jour 01/06/2022 – version 6.04.14

Saisie d’un document :

  • Pour un meilleur confort d’utilisation de notre solution, la saisie des documents a été améliorée.
  • Il est possible de rechercher un forfait ou une main d’œuvre sur les documents comme pour les pièces.

Fiche véhicule :

  • Au moment de la validation d’une fiche véhicule, un contrôle est effectué sur la date de contrôle technique. Il s’agit du même contrôle effectué lors de la sélection du véhicule lors de la création d’un document.

Statistiques :

  • Ajout de nouvelles statistiques : nombre de documents par commerciaux et nombre de documents par provenance.

Affichage de la date de saisie des documents :

  • Il est désormais possible de faire apparaître ou non la date de saisie des documents sur la liste, ainsi que sur l’édition de l’OR.
    Pour ce faire, il convient de cocher ou non l’option « Afficher la date de saisie des documents » dans l’écran « Paramètres / configuration générale », onglet « Divers ».

Liste des documents :

  • Par défaut, la liste des documents sera triée par « date d’édition » pour tous les types de documents. Cependant, vous pouvez modifier ce tri dans l’écran « Paramètres / configuration générale », onglet « Saisie rapide », « Trier par ».
  • Dans la liste des documents, le tri des éléments est appliqué lors de la sélection de la liste déroulante. Il n’est plus nécessaire de cliquer sur le bouton « Rechercher ».

Edition des OR :

  • Ajout d’une nouvelle édition d’OR nommée « OR_Standard_Accords » dans le paramétrage des éditions. Sur cette édition, une zone a été ajoutée permettant au réparateur d’apposer sa signature.

Fiche client :

  • Il est possible de rendre obligatoire la saisie du numéro de portable et de l’adresse email lors de la validation de la fiche client.
    Ce paramétrage est disponible dans les paramètres / configuration générale / onglet « Divers »

Mise à jour 11/05/2022 – version 6.04.2

Saisie d’un document / Prix d’achat :

  • Sur les lignes des documents, si un prix d’achat a été saisi, celui-ci apparaît lors du survol du bouton permettant la saisie des prix d’achat.

Liste des documents / Commercial :

  • Dans la liste des documents, il est possible de filtrer la liste en fonction du commercial affecté à celui-ci.

Salariés / Initiales :

  • Possibilité de saisir les initiales des salariés sur 4 caractères (2 jusqu’à présent).

Saisie d’une note :

  • Ajout de l’utilisateur lors de l’enregistrement d’une note.

Provenance d’un client et d’un document :

  • Modification de la provenance à partir des paramétrages.
  • Les listes des provenances sont désormais triées en ordre alphabétique.

Mise à jour 28/04/2022 – version 6.04

Résultats / Alerte stock mini :

  • Ajout d’un bouton permettant d’accéder à l’écran « Entrées / régul. Stock », impression ou envoi par mail d’une facture définitive.
    Lors de l’impression ou de l’envoi par mail d’une facture définitive, un message demande désormais de vérifier le mode de règlement, l’option peut être désactivée dans la configuration générale, onglet « Facturation » / « Vérifier le mode de règlement ».

Liste des clients :

  • Filtre client par mode de règlement depuis la liste des clients.

Planning de rendez-vous :

  • Lors de l’impression de la liste des rendez-vous, ajout du modèle de véhicule.

Déclaration de sinistre / Cession de créance :

  • Le numéro du sinistre est désormais visible sur la déclaration de sinistre, il est possible d’imprimer le numéro de sinistre sur la cession de créance grâce à l’option « Impression du numéro de sinistre sur la cession » dans la « configuration générale » onglet « Facturation ».

Liste des devis :

  • Chaque utilisateur peut désormais choisir le type de devis qu’il veut afficher par défaut dans la liste des devis, à savoir les devis en attente, devis acceptés, l’option est disponible dans les paramètres / configuration générale / Saisie rapide, « Recherche de devis par défaut ».

Mise à jour 05/04/2022 – version 6.03

Liste des clients :

  • Depuis la liste des clients, ajout d’une icône permettant de visualiser rapidement les informations du client, telles que l’adresse, les différents numéros de téléphone, ainsi que son adresse email.
  • Un message d’alerte apparait désormais lorsque l’utilisateur demande la suppression d’un client possédant uniquement des devis, la suppression demeure toutefois possible.

Fiche du client :

  • Sur la fiche du client, il est possible d’ajouter la provenance (site internet, facebook …), la liste est paramétrable depuis le menu « Paramètres / Provenance».

Règlements :

  • Lors du règlement d’une facture en espèces, il est désormais possible d’éditer un justificatif pour le client de façon automatique.
  • Depuis la fonctionnalité de saisie des règlements, il est possible d’imprimer un justificatif quel que soit le type de règlement.

Liste des documents :

  • Un message d’avertissement a été ajouté depuis la liste des documents lors de la création d’un avoir. Un avoir doit faire référence à un document déjà existant, il convient, par conséquent, d’utiliser le bouton de transformation afin de créer l’avoir depuis le document d’origine.
    • Lors de la transformation d’un devis en facture, par exemple, le numéro du devis d’origine est repris dans le message de confirmation afin d’éviter les erreurs à l’utilisateur.
  • L’impression d’un OR est désormais accessible depuis la liste des documents.
  • Il est désormais possible de filtrer les documents par atelier depuis la liste.

Saisie d’un document :

  • Lors de la saisie d’un document, si la saisie du commercial ou de la provenance sont obligatoires, la zone d’entête se déroule automatiquement afin de pouvoir trouver facilement les champs à renseigner.
  • La liste déroulante « Carrosserie » a été remplacée par un bouton d’option « Mécanique / Bris de glace ».
  • Dans le cas d’un document « Bris de glace », la partie « Travaux » est remplacée par une partie « Sinistre ».
  • En saisie de document, si l’option « Mécanique » est sélectionnée, la zone « Travaux » est disponible. Si l’option « Bris de glace » est sélectionnée, cette zone disparait au profit de la zone « Sinistre ».
  • Ajout d’une icône permettant de sélectionner une pièce dans la liste des pièces, un clic sur l’icone « crayon » permet d’ajouter une ligne et de saisir une référence de pièce.
  • Trois possibilités se présentent :
    • Si la pièce existe avec cette référence, la désignation de celle-ci est reprise sur la ligne en saisie.
    • Si plusieurs pièces commencent par cette référence, la liste de ces pièces est affichée afin que l’utilisateur puisse choisir.
    • Si aucune pièce ne correspond à cette référence, une fiche pièce est ouverte en création afin que l’utilisateur puisse la créer.
  • Depuis l’intérieur d’un document, il est possible de visualiser et de saisir un rendez-vous depuis le pavé flottant. Lors de la saisie de ce rendez-vous, un planning permet de visualiser les véhicules de prêt disponibles.
  • Possibilité de valider un devis, ou d’indiquer que les travaux d’un OR sont terminés depuis le menu flottant.
  • L’utilisateur peut désormais enregistrer et saisir un nouveau document.
  • La saisie des acomptes sur les documents est accessible dans la section « Totaux »

Saisie des documents / Commercial :

  • Possibilité de rendre la saisie du commercial obligatoire lors de la saisie du document, cette option est disponible dans les Paramètres / Configuration générale / Facturation.
  • Ajout de l’historique d’un commercial.
  • Traçabilité de la modification du commercial sur le document. En cas de modification sur la document, un bouton apparaît à côté de la liste des commerciaux permettant de visualiser les modifications effectuées.

Saisie des documents / Provenance :

  • Possibilité de rendre l’ajout de la provenance d’un document obligatoire lors de la saisie du document.
  • Cette option est disponible dans les Paramètres / Configuration générale / Facturation.
  • Sur la fiche client, il est dorénavant possible d’ajouter la provenance d’un client. Lors de la sélection du client en saisie de document, la provenance de la fiche client est automatiquement reprise sur le document.
  • Ajout de statistiques sur la provenance du document.

Liste des documents / Création d’un avoir :

  • Depuis la liste des factures, ajout de la possibilité de générer un avoir en déterminant un montant. Pour l’activer, cocher l’option « Génération avancée d’un avoir » dans les Paramètres / Configuration générale, onglet « Facturation »

Saisie d’acomptes sur les documents (VO/VN) :

  • La saisie des acomptes sur les documents est accessible dans la section « Totaux ».

Fiche d’un véhicule :

  • Lors de la création d’une fiche véhicule, si l’utilisateur souhaite ajouter des documents joints, l’enregistrement de cette fiche se fait de façon automatique.

Eurocode :

  • Ajout de la notion d’Eurocode.
  • Possibilité de rechercher/filtrer par Eurocode dans les listes de pièces.
  • Possibilité de changer la référence à débiter en facturation en cherchant des pièces ayant le même Eurocode
    Il est également possible de noter cette référence « à commander » avec choix du fournisseur.
  • Au retour de chiffrage, si une référence n’est pas disponible, les pièces ayant le même Eurocode sont proposées en remplacement.

Saisie de notes :

  • Possibilité d’affecter des notes à un document, ou un client.

Alerte stock minimum :

  • Il est possible de visualiser la liste des pièces pour lesquelles le stock minimum est atteint ou dépassé.
    Cette liste est accessible depuis le menu « Résultats / Alerte stock minimum ».

    • Un indicateur « orange » permet de visualiser rapidement les pièces dont le stock minimum est dépassé.
    • Un indicateur « rouge » permet de visualiser rapidement les pièces dont le stock est négatif.
  • Depuis le menu principal, une information permet d’alerter l’utilisateur lorsque certaines pièces se trouvent sous le stock minimum, la fonctionnalité « Alerte stock minimum » est alors accessible.

Création d’un OR depuis la saisie d’un rendez-vous :

  • Lors de la création d’un OR à partir de la saisie d’un rendez-vous, le salarié affecté au rendez-vous est automatiquement récupéré et affecté aux lignes de l’OR.
  • L’utilisateur peut désormais relancer un rendez-vous par SMS directement depuis la fiche du rendez-vous.
  • Lors de la sélection d’un OR, si des travaux sont renseignés, ils sont automatiquement repris dans la zone « Opérations » du rendez-vous.

Impression d’un OR :

  • Lorsqu’un OR est affecté à un salarié unique, son nom apparait lors de l’édition de OR.

Liste des mains d’œuvre :

  • Ajout d’un filtre sur la désignation de la main d’œuvre permettant de faire des recherches selon le critère « commence par » ou « contient ».

Entrées / Régul. de stocks :

  • Afin d’améliorer le confort utilisateur, des couleurs ont été ajoutées selon le type d’entrée.

Pièces / Edition du stock :

  • La dernière date d’achat a été ajoutée sur l’édition de la liste de type « stock ».

Commandes fournisseurs :

  • Il est désormais possible de filtrer les commandes livrées ou non.
  • Dans les lignes de commande, le client et le numéro d’immatriculation ont été ajoutés.
  • Il est désormais possible de passer une commande auprès de plusieurs fournisseurs.

Fiche des assurances :

  • Il est possible d’ajouter un logo sur la fiche de l’assurance. Le logo sera repris sur l’écran du document si celui-ci est lié à un sinistre.

Statistiques :

  • De nombreuses statistiques sont désormais disponibles depuis le menu « Résultats », ces statistiques sont exportables au format EXCEL.

Relances clients et assurances :

  • Amélioration de la lisibilité des relances clients et assurances.

Facturation d’un dépannage :

  • Pouvoir paramétrer ce que l’on veut remonter sur l’OR lors de la facturation d’un dépannage.

Contrats de prêts :

  • L’utilisateur peut désormais envoyer les contrats de prêt de véhicules par mail, depuis la liste des prêts grâce au bouton d’impression et depuis le planning des prêts en cliquant sur le bouton « Contrat« .

Chiffrage :

  • Les informations telles que les différents numéros de téléphone, fax et adresse email sont désormais envoyées vers Atelio Chiffrage.

Taux horaire :

  • Modification du format du taux horaire (passage à 4 chiffres avant la virgule).

Modèles de relance :

  • Initialisation de modèles de relances.

Exports en comptabilité :

  • Les exports de ventes et de règlements vers « Incompta » sont disponibles.

Paramètres / Grilles tarifaires :

  • Ajout de la possibilité de visualiser les clients et les assurances associés à une grille tarifaire donnée, un nouvel onglet a été ajouté dans les fiches des grilles tarifaires du menu Paramètres / Grilles tarifaires.

Paramètres / Textes prédéfnis :

  • Il est possible de dupliquer un texte prédéfini à partir de la fonctionnalité Paramètres / Libellés / Texte.

DARVA :

  • Prise en compte d’un nouveau message « Fiche de vigilance ».

Saisie d’un rendez-vous :

  • Les détails de l’OR sont accessibles depuis la saisie du rendez-vous.
  • Lors de la saisie d’un rendez-vous, selon la plage définie, les salariés et les véhicules de prêts disponibles sont proposés à l’utilisateur.

Mise à jour 19/10/2021 – version 6.02

  • Liste des documents :
    • Ajout de couleurs dans la liste des documents afin de pouvoir visualiser rapidement l’état d’un devis (accepté, facturé)
    • Basculer rapidement un devis en « devis accepté » ou le remettre en attente
    • Un message d’avertissement a été ajouté depuis la liste des documents lors de la création d’un avoir. Un avoir doit faire référence à un document déjà existant, il convient, par conséquent, d’utiliser le bouton de transformation afin de créer cet avoir depuis le document d’origine
    • Depuis la liste des devis ou des OR, une icône permet de voir si un rendez-vous est affecté à un document. L’info bulle permet de visualiser la date et l’heure du rendez-vous, mais également l’affectation d’un véhicule de prêt
    • Chaque utilisateur peut paramétrer le tri qu’il désire par type de document en paramétrant ces choix dans l’écran de configuration accessible depuis le menu « Paramètres configuration générale », onglet « Saisie rapide »
  • Saisie des documents : Depuis un document, il est possible de visualiser et de saisir un rendez-vous depuis le pavé flottant.
  • Commercial : Il est possible d’ajouter un commercial sur un document, le tableau de bord du menu « Résultats » permet de visualiser le résultat par commercial.
  • Impression d’un OR : Lorsqu’un OR est affecté à un salarié unique, son nom apparait lors de l’édition de OR.
  • Création d’un OR depuis la saisie d’un rendez-vous : Lors de la création d’un OR à partir de la saisie d’un rendez-vous, le salarié affecté à ce rendez-vous est automatiquement récupéré sur l’OR et affecté à celui-ci.
  • Relance rapide de devis par SMS : Il est désormais possible de relancer rapidement les devis par SMS à l’ouverture de l’application.
    Depuis le menu « Paramètres / configuration générale », il convient d’indiquer le nombre de jours de référence ainsi que le modèle de SMS de relance de devis à utiliser lors la relance. Lors de l’ouverture de l’application, un indicateur apparaîtra sur le menu principal vous indiquant le nombre de devis à relancer. Un clic sur cet indicateur affiche un écran listant les devis concernés et d’envoyer les relances par SMS, la date de la relance est enregistrée.
  • Liste des clients : Affichage du nombre de clients depuis la liste des clients et l’édition.
  • Fiche client « client bloqué » : La notion de « client bloqué » a été ajoutée sur la fiche client, onglet « Tarif / Observations », ainsi que le motif associé. Lors de la création d’un document (OR, devis …) au nom de ce client, un message apparait indiquant que le client est bloqué et le motif. L’utilisateur peut décider de poursuivre ou non la saisie du document.
  • Pièces : Ajout d’un Eurocode sur la fiche et la liste des pièces, avec possibilité de filtrer dessus.
  • Commandes fournisseurs : L’écran des commandes fournisseurs accessible depuis le menu « Journée / Pièces / Commandes fournisseurs » a été modifié afin d’en simplifier son utilisation.
  • Liste des assurances : La liste des assurances a été ajoutée, elle est accessible depuis le menu « Darva / Outils / Assurances agrées ».
  • Fiche des assurances : Il est possible d’ajouter un logo sur la fiche de l’assurance. Celui-ci sera repris sur l’écran du document si il est lié à un sinistre.
  • Fiche sinistre accessible depuis la saisie d’un document : Il est, désormais, possible de créer ou de modifier un cabinet d’expert ou un expert depuis une fiche sinistre d’un dossier carrosserie.
  • VO / VN :
    • L’édition « Contrat de dépôt vente » est accessible depuis la fiche d’un véhicule VO/VN.
    • Une icône représentant une « loupe » a été ajoutée sur la fiche du VO/VN, elle permet de sélectionner un prospect à partir d’une liste.
  • Publication d’annonces sur sites marchands : Des contrôles ont été ajoutés avant la publication d’annonces VO/VN vers des sites marchands.
  • Statistiques par type de clients (particuliers, professionnels …) : Depuis le tableau de bord, accessible grâce au menu « Résultats / tableau de bord », il est possible de visualiser les statistiques par type de clients.
  • Sélection des clients :
    • Sur l’écran de sélection des clients, nous avons ajouté la possibilité d’effectuer une recherche sur le « compte comptable » du client.
    • Dans le menu Paramètres/configuration générale, onglet « Environnement », l’option « Affichage des comptes comptables » permet de choisir sur quel compte comptable sera fait la recherche. Celle-ci s’effectuera sur le compte comptable 1 si l’utilisateur opte pour l’option « Compte 1 » ou « Aucun », et sur le compte comptable 2 le cas échéant.
  • Planning de prêts : Sur le planning de prêts, il est possible de paramétrer le mode d’affichage du planning pour plus de lisibilité.
  • Planning de rendez-vous : Lors de la saisie d’un rendez-vous avec affectation d’un véhicule de prêt, une vérification concernant la disponibilité de ce véhicule est effectuée.
  • Excellia : La gestion des pièces jointes a été améliorée afin d’en faciliter l’utilisation.

 

Mise à jour 08/09/2021 – version 6.01

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 8 septembre 2021 :

  • Liste des clients : Sur la liste des clients, nous avons ajouté une colonne « compte comptable » du client et la possibilité d’effectuer une recherche sur celle-ci. Dans le menu paramètres / configuration générale, onglet « Environnement », l’option « Affichage des comptes comptables » permet de choisir sur quel compte comptable se fera la recherche.
    Celle-ci s’effectuera sur le compte comptable 1 si l’utilisateur opte pour l’option « Compte 1 » ou « Aucun », et sur le compte comptable 2 le cas échéant.
  • Liste des factures validées : Depuis la liste des documents, il est désormais possible de visualiser le contenu d’une facture validée sans procéder à son impression grâce à l’icône OEIL.
  • Liste des OR : Depuis la liste, il est possible de filtrer les OR dont les travaux sont en cours.
  • Liste des documents : Trois icônes ont été ajoutées permettant de visualiser rapidement les documents pour lesquels un ou plusieurs rendez-vous ont été pris :
    • L’icône CALENDRIER indique qu’un seul rendez-vous est planifié pour ce document.
    • L’icône LIVRE indique l’existence de plusieurs rendez-vous planifiés pour ce document, à partir de ces icônes, il est possible d’accéder à ces rendez-vous.
    • L’icône INFORMATION accessible depuis la liste des documents permet de visualiser les informations concernant le client. Nous avons ajouté le compte comptable du client (compte comptable 1, ou 2 ou aucun compte selon le paramétrage du menu paramètres / configuration générale, onglet « Environnement », l’option « Affichage des comptes comptables »)
  • Type de clients : Depuis la liste des clients et des documents, il est possible de filtrer sur le type de clients (particulier, professionnel…)
  • Lancement des recherches : Sur les listes des clients, des pièces et des documents, l’utilisation de la touche « Entrée » permet de lancer la recherche sur l’option « Commence par » lorsque celle-ci est active.
  • Saisie d’un document :
    • Amélioration de la saisie des documents.
    • Lors de la saisie d’un document, il est possible de rendre la saisie du kilométrage obligatoire. Pour ce faire, il convient de cocher l’option « Rendre le kilométrage obligatoire » dans le menu « Paramètres / Configuration générale / onglet Facturation ».
    • Sur la fiche sinistre accessible depuis la saisie d’un document, la liste déroulante a été remplacée par un bouton de recherche. L’utilisateur a désormais la possibilité de saisir une nouvelle assurance sans quitter la saisie du document.
  • Facturation groupée des Ordres de Réparation (OR) : La présentation de la facture groupée a été améliorée.
  • Dû assurances : Une nouvelle édition permet de visualiser les dûs assurances. Celle-ci est disponible dans le menu « Journée / Dû et relances ».
  • Remises en banque : Le numéro de la facture correspondant au règlement a été ajouté sur l’écran des remises en banque.
  • Contrats de prêts : Il est désormais possible d’éditer un contrat de prêt sur plusieurs pages.
  • DARVA : Le menu Darva / Outils / Familles comptables des forfaits permet d’affecter une famille comptable à un forfait.
  • Reprise VO / VN : Ajout de la version dans le corps de la reprise.
  • Nouvelles icônes : De nouvelles icônes plus modernes vous sont proposées dans l’ensemble des menus de l’application.

 

Mise à jour 01/07/2021 – version 6.00

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 1 Juillet 2021 :

  • Nouvelle interface graphique
    • Amélioration de la réactivité de la solution
    • Interface plus ergonomique et conviviale
  • Séparation des OR et des factures : Séparation des OR et des factures dans le menu « Journée » ainsi que sur la liste des documents.
  • Saisie des OR :
    • Ajout de la notion de « Travaux en cours » et « Travaux terminés », sur l’entête du document.
    • Sur la liste des documents, une liste déroulante vous permet de distinguer les OR dont les travaux sont terminés, des OR dont les travaux sont toujours en cours.
    • Une icône représentant un cadenas vous permet également de visualiser rapidement l’état de l’OR.
      1/ Le cadenas ouvert symbolise un OR dont les travaux sont en cours.
      2/ Le cadenas fermé symbolise un OR dont les travaux sont terminés.
  • Liste des devis – Devis accepté et devis validé :
    • L’icône pouce en l’air permet de visualiser les devis facturés (c’est-à-dire transformés en facture), un devis facturé ne peut pas être modifié.
    • Ajout de la notion de « devis accepté » par le client, sur l’entête du document.
    • Sur la liste des documents, une liste déroulante permet de filtrer les différents états des devis (devis accepté, devis en attente, devis facturé, tous les devis). Un paramètre dans la configuration générale permet d’indiquer si un devis accepté peut être modifié ou non, par défaut, il est possible de le faire.

 

 

  • Relance des devis par SMS :
    • Deux possibilités sont disponibles :
      1/ Relancer un devis en particulier en cliquant sur l’icône depuis la liste des devis
      2/ Relancer plusieurs devis en même temps, grâce à l’écran accessible depuis le bouton
    • Trois modèles de relance sont mis à votre disposition dans le menu « Paramètres / Modèles de SMS ». Vous avez la possibilité de les modifier ou d’en ajouter de nouveaux.
  • Nouveau parcours clients dans la saisie des documents : réalisation de conversions depuis l’intérieur d’un document, à l’aide des boutons se trouvant en bas du document.
  • Facturation groupée des Ordres de Réparation (OR) :
    • Depuis le menu « Journée », il est désormais possible de procéder à la facturation groupée de plusieurs OR pour un même client grâce au bouton « Facturation groupée ». Ces ordres de réparation peuvent concernés différents véhicules d’un même client.
    • Deux cas de figure se présentent :
      1/ Les OR correspondent à un seul et même véhicule : dans ce cas, la facture reprend le véhicule en entête de document.
      2/ Les OR correspondent à différents véhicules : dans ce cas, aucun véhicule ne sera mentionné en entête de la facture, par contre, ils apparaitront sur les lignes du document.
    • Sur la fiche client, une nouvelle donnée nommée « Facturation groupée » permet d’indiquer la mention.
  • Accès rapide depuis la saisie d’un document :
    Depuis la saisie d’un document, accès rapide à l’historique des clients, des véhicules, plan d’entretien du véhicule … Une marque verte à droite des raccourcis d’historique vous permet de visualiser si un historique existe ou non.
  • Transformation – conserver le document d’origine :
    Dans la configuration générale, onglet « Facturation », une nouvelle option est disponible.

 

  • 3 choix sont possibles :
    1/ Si vous choisissez l’option « Confirmer », lors de la transformation d’un document (par exemple un devis en facture), un message vous sera systématiquement proposé, vous demandant si vous voulez conserver le document d’origine.
    2/ Si vous choisissez « Oui », aucun message ne vous sera proposé et le document d’origine sera conservé.
    3/ Si vous choisissez « Non », aucun message ne vous sera proposé et le document d’origine sera supprimé.
  • Darva et protocole EXCELLIA 
  • OR pour Glaces et Optiques
  • Clients et comptes comptables : Ajout d’un nouveau paramètre dans la configuration générale, onglet «Environnement» celui-ci permet, depuis la liste des documents, de visualiser le compte comptable 1 ou 2.

Mise à jour 25/05/2021 – version 5.03

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 25 Mai 2021 :

  • Fiche d’un forfait : Il est désormais possible d’ajouter des lignes de commentaires sur les fiches des forfaits.
  • Relance de devis par SMS : Depuis la liste des devis, un nouveau bouton « Relance de devis par SMS » permet d’afficher la liste des devis qui n’ont pas encore été acceptés.
    Depuis cet écran, il est possible d’envoyer des SMS de relance au client concerné.
    Cet écran est accessible aussi bien depuis le menu Journée que depuis le menu VO/VN.
  • Dû clients : Les dus clients sont imprimées en ordre alphabétique et les documents sont affichés en ordre croissant par rapport à leur date.

Mise à jour 07/05/2021 – version 5.02

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 7 Mai 2021 :

  • Modification du bouton « Rechercher » dans certaines listes : Certaines listes permettaient d’effectuer une recherche, soit par nom, soit par désignation de pièces, de type «Commence Par» ou « Contient ». La liste déroulante « Commence Par / Contient » a été remplacée par deux boutons afin d’effectuer ces recherches plus facilement. Ces boutons se nomment « Rechercher Commence Par » et « Rechercher Contient ».
  • Saisie d’un document (OR / Facture / Devis …) : Depuis la saisie d’un document, il est désormais possible d’enregistrer celui-ci sans quitter l’écran et revenir sur la liste. Deux boutons sont disponibles : « Enreg. / Quitter » et « Enregistrer ».
  • Depuis la saisie d’un document : si le kilométrage est absent, la zone apparait sur fond rouge afin d’attirer l’attention de l’utilisateur.
  • OR MOTO : Un nouveau modèle d’ordre de réparation moto est disponible. Il convient de le rajouter dans le paramétrage des éditions dans l’écran accessible depuis le menu « Paramètres / Editions », onglet « Edition des documents ».
  • Planning des rendez-vous : Sur le planning des rendez-vous, l’utilisateur a désormais la possibilité de faire afficher le numéro de l’OR concerné.
  • Relances clients : Les relances clients sont imprimées en ordre alphabétique et les documents sont affichés en ordre croissant par rapport à leur date.
  • Export des règlements pour la comptabilité : Mise en place des exports des règlements pour le logiciel comptable ACD.
  • Nouveau paramétrage des correspondances avec les familles / sous-familles d’ETAI : Lorsque l’on récupère un chiffrage ETAI par défaut les pièces sont ventilées dans la famille comptable par défaut (Paramètres > Configuration générale > Racine de compte). Il est désormais possible d’affiner cette ventilation dans « Paramètres > Correspondance ETAI ». Nous retrouvons ici l’arborescence des catalogues ETAI « Racine > Famille > Sous-famille > Elément » et il est possible d’attribuer une famille comptable à chaque nœud de l’arborescence. Ainsi lors de la récupération d’un chiffrage, GTA-Pro va rechercher la famille comptable de l’élément lu dans ce paramétrage. Ce paramétrage permet ainsi d’avoir une meilleure ventilation pour les exports comptables mais aussi des statistiques par famille comptable plus fines.

Mise à jour 25/03/2021 – version 5.00

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 25 Mars 2021 :

  • Liste des pièces : Il est dorénavant possible de dupliquer une pièce depuis la liste des pièces.
  • Edition des factures et OR : Il est désormais possible de faire apparaitre le code comptable 2 de la fiche client sur les éditions telles que « OR Standard », « facture simple », « facture carrosserie », « facture standard ».
    Pour ce faire, dans la « configuration générale », onglet Facturation, une option « Afficher le compte comptable 2 » est disponible.
    Une fois cette option cochée, vous verrez apparaitre le compte comptable 2 sur ces éditions.
  • SMS : Dans les modèles de SMS, le champ « date de révision » a été ajoutée.
  • Longueur du nom du client : La longueur du nom du client a été augmentée. Elle passe de 30 à 80 caractères.
  • Paramétrage des Interfaces : Dans le paramétrage des interfaces, les étoiles qui représentaient les mots de passe ne sont plus affichés pour une raison de sécurité. Afin que l’utilisateur sache qu’un mot de passe a bien été saisi, nous avons rajouté l’icône à côté du mot de passe. Si un mot de passe est renseigné, l’icône sera visible, il sera invisible dans le cas contraire, comme ci-dessous.

image GTA PRO

 

 

Mise à jour 10/02/2021 – version 2.07

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 10 Février 2021 :

  • Clients : Possibilité de paramétrer par défaut les clients comme étant des « clients de passage ».
    Cette option nommée « client de passage par défaut » est disponible dans les paramètres, menu « configuration générale », onglet « saisie rapide ». Si elle est cochée, lors de la création d’un nouveau client, il sera automatiquement coché « client de passage »
  • Historique des clients : Il est désormais possible de visualiser l’historique des devis d’un client.
    Depuis la liste des clients, grâce au bouton « Historique », un écran vous permettait jusqu’à présent de visualiser tous les documents d’un client, excepté les devis. Une option « afficher uniquement les devis » a été ajoutée afin de visualiser uniquement les devis et de pouvoir en imprimer la liste.
  • Mailing : Depuis le menu Journée / Opérations / Mailing, il est possible de réaliser une export EXCEL.
    Les champs « Adresse 1 » et « Adresse 2 » ont été ajoutés à cet export.

Mise à jour 02/02/2021 – version 2.06

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 2 Février 2021 :

  • Factures VO : Sur les factures VO, lorsque la TVA est calculée sur la marge, ajout en commentaire de la mention réglementaire «l’article 297-A du CGI, ou de la directive communautaire 2006/112/CE».
  • Liste des documents : Depuis la liste des OR / Factures, une icône «Informations» permet de visualiser les informations concernant le client. Le nom du correspondant de la fiche client a été rajouté.
  • Liste des documents : Ajout d’un filtre sur le nom du client permettant de faire des recherches selon le critère «commence par» ou «contient».
  • Saisie d’un document : En saisie de documents, lors de la sélection d’une pièce, ajout du filtre « commence par » ou « contient » sur la recherche d’une pièce.
  • Avis de sinistre : Possibilité d’envoyer des SMS depuis les avis de sinistre.
  • Documents «Bris de Glace» et «Cession de créance» :  Dans les paramètres du garage, écran «paramètre / configuration général», plusieurs options ont été ajoutées permettant :
    • L’ouverture de la fiche sinistre à la création d’un devis
    • L’impression par défaut de la déclaration et de la cession pour un devis
    • L’ouverture de la fiche sinistre à la création d’une facture
    • L’impression par défaut de la déclaration et de la cession pour un OR
  • Rappel de rendez-vous par SMS : Il est désormais possible d’envoyer des rappels de rendez-vous par SMS aux clients. Une option a été ajoutée dans la configuration générale sur l’onglet «Environnement» nommée «Lancement des rappels de rendez-vous au démarrage». L’écran de relance est également accessible depuis le menu «Journée» dans la zone «Rendez-vous».
  • Réception / Restitution : Depuis le menu «Réception / Restitution» du menu «Journée», il est désormais possible de rajouter des travaux. Ceci est possible à l’étape 3, nommée «Travaux», grâce au bouton «+» en haut à droite.
  • Portail : Lorsqu’un utilisateur se connecte avec le même identifiant et mot de passe qu’un autre utilisateur connecté, un message est envoyé au premier utilisateur du type «un utilisateur s’est connecté avec votre identifiant sur un autre poste», avant qu’il soit déconnecté.

Mise à jour 08/09/2020 – version 2.05

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 8 septembre :

  • Fiche véhicule : Dans la fiche du véhicule, ajout du champ Cylindrée.
  • Rappel pour le contrôle technique : Pour les rappels de Contrôle Technique, il est désormais possible d’éditer un PDF par client lors de la préparation des lettres de rappels. Cette fonctionnalité est possible en cochant l’option « Imprimer un seul courrier par client » dans l’écran accessible depuis le menu Journée / Opération / Rappel CT / onglet Action puis « Imprimer un courrier à la sélection ».
  • Statistiques : Des statistiques par client sont désormais disponibles.
  • Remises en banque : Ajout du numéro de facture sur le bordereau de remise en banque.
  • Liste de pièces : Possibilité d’effectuer des recherches de pièces par famille constructeur et famille libre.
  • Envoi d’emails : Nouvelle gestion des envois d’emails. Afin de faciliter l’envoi des emails, une nouvelle gestion a été mise en place. Dans les paramètres de la configuration générale, onglet « Email », une nouvelle entrée « GTAPRO » est disponible dans la liste déroulante de l’hébergeur. Le nom de l’expéditeur sera, par défaut, la raison sociale du garage. L’utilisateur renseigne l’adresse email de son choix. Les mails seront envoyés avec le nom de l’expéditeur et garage@gta-pro.fr mais les clients répondront automatiquement sur l’adresse du garage.

Mise à jour 15/07/2020 – version 2.04

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 15 juillet :

  • Liste des entrées / sorties : Dans le menu Résultats / Edition des entrées sorties, les différents types de mouvements sont pris en compte lors du calcul des quantités totales.
  • Historique des pièces : L’historique des pièces est trié par date décroissante (écran accessible depuis la liste des pièces), les devis n’apparaissent plus dans la liste.
  • Edition des factures : Les factures provisoires portent la date du jour.
  • Gestion des commissions d’assurance : La gestion des commissions d’assurance est désormais disponible.
  • Fiche des clients : Possibilité de renseigner l’ancien code comptable du client. Ce code comptable est prioritaire par rapport au code comptable de GTA, lors des exports en comptabilité.
  • Document : Les « ingrédients peinture » apparaissent sur la facture. Dans le cas d’une garantie ou d’une remise en état, le taux de TVA est automatiquement mis à 0.

 

 Mise à jour 06/07/2020 – version 2.03

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 6 juillet :

  • Edition des OR : Prise en compte de l’option figurant sur la fenêtre d’édition permettant d’imprimer l’OR chiffré ou non.
  • Edition des factures : Ajout d’une option dans la configuration générale qui permet de faire apparaitre ou non le numéro de l’OR sur la facture.
  • Liste des documents : Eloigner la zone de recherche du nom de la zone de recherche de l’immatriculation.
  • Fiche des véhicules : Déplacer la zone « Modèle (D3) », regrouper les zones des modèles
  • Saisie de documents : Ajout d’une option dans la configuration générale permettant de mettre l’option « Carrosserie » à Oui par défaut (utile pour les carrossiers)
  • Planning : Ajout du numéro de téléphone du client sur le planning

 

Mise à jour 22/06/2020 – version 2.02

Voici les principales modifications contenues dans la version de GTA PRO version WEB déployée le 22 juin :

Sur les interfaces Aftermarket :

  • Possibilité de donner un nom utilisateur afin de différencier les différents paramétrages
  • Possibilité de paramétrer jusqu’à 5 interfaces Aftermarket

Saisie des documents :

Amélioration de la saisie des documents, lorsque l’on saisit une quantité ou un prix, on ne recharge plus toute la page

XGlass :

Adaptation de XGlass à la nouvelle norme concernant les informations du véhicule.

Chiffrage :

Lors de la récupération des chiffrages, si des lignes existaient déjà sur le document, un message demande à l’utilisateur s’il veut supprimer les lignes existantes. S’il répond « Oui », on supprime uniquement les lignes qui proviennent d’un ancien chiffrage. On garde les lignes saisies manuellement.

Bris de glace :

Sur l’OR, si le client a l’option « Bris de glace », on peut désormais imprimer les documents de cession de créance et de déclaration du bris de glaces.

 

 

Version Locale

Mise à jour 05/07/2021

Voici les principales modifications contenues dans la nouvelle version « GTA PRO version locale » déployée le 5 juillet 2021:

  • Fiche client (client bloqué) : La notion de « client bloqué » a été ajoutée sur la fiche client, onglet « Observations », ainsi que le motif associé. Lors de la création d’un document (OR, devis …) au nom de ce client, un message apparait indiquant que le client est bloqué, et pour quel motif. L’utilisateur peut décider de poursuivre ou non la saisie du document.
  • Journal de ventes : Le journal des ventes a été amélioré. Désormais, le récapitulatif s’effectue sur la famille comptable et non plus sur le compte comptable. Cela permet de différencier plusieurs familles ayant le même compte comptable.
  • Relance des clients : Il est possible de filtrer la relance clients sur le numéro de compte comptable 1 ou 2 du client.
  • Mode de règlements : Les modes de règlements peuvent être paramétrés avec une échéance en « Net » ou « Fin de mois ».

Mise à jour 31/03/2021

Voici les principales modifications contenues dans la nouvelle version « GTA PRO version locale » déployée le 31 mars 2021:

  • Liste des forfaits : Il est dorénavant possible de dupliquer un forfait depuis la liste des forfaits.
  • Edition des factures et OR : Il est désormais possible de faire apparaitre le code comptable 2 de la fiche client sur les éditions telles que « Or Standard », « facture simple », « facture carrosserie », « facture standard ».
    Pour ce faire, dans la « configuration générale », onglet Facturation, une option « Afficher le compte comptable 2 » est disponible. Une fois cette option cochée, vous verrez apparaitre le compte comptable 2 sur ces éditions.
  • Edition du stock : Ajout de la date du dernier achat de la pièce sur l’édition du stock, accessible depuis le menu « Journée / Gestion stock / Stock ».
  • Historique des clients : Depuis la liste de l’historique des clients, possibilité de prendre en compte les devis.
  • Liste des factures : Depuis la liste des factures, il est possible de visualiser les informations concernant le client en cliquant sur l’icône « Informations clients ». Le nom du correspondant, s’il existe, a été ajouté.

Mise à jour 22/07/2020

Voici les principales modifications contenues dans la nouvelle version « GTA PRO version locale » déployée le 22 juillet :

  • Edition des factures : Les factures provisoires portent la date du jour.
  • Gestion des commissions d’assurance : La gestion des commissions d’assurance est désormais disponible.
  • Fiche des clients : Possibilité de renseigner l’ancien code comptable du client. Ce code comptable est prioritaire par rapport au code comptable de GTA, lors des exports en comptabilité.
  • Document : Les « ingrédients peinture » apparaissent sur la facture. Dans le cas d’une garantie ou d’une remise en état, le taux de TVA est automatiquement mis à 0.
  • Liste des pièces : Possibilité de faire des recherches de pièces par famille libre ou par famille constructeur.

 

Mise à jour 07/07/2020

Voici les principales modifications contenues dans la nouvelle version « GTA PRO version locale » déployée le 7 juillet :

  • Edition des OR : Prise en compte de l’option figurant sur la fenêtre d’édition permettant d’imprimer l’OR chiffré ou non.
  • Edition des factures : Ajout d’une option dans la configuration générale qui permet de faire apparaitre ou non le numéro de l’OR sur la facture.
  • Saisie de documents : Ajout d’une option dans la configuration générale permettant de mettre l’option « Carrosserie » à Oui par défaut (utile pour les carrossiers)
  • Saisie des acomptes : Ajout d’un commentaire sur la saisie des acomptes, celui-ci sera repris sur l’édition des acomptes
  • Planning : Ajout du numéro de téléphone du client sur le planning

 

Mise à jour 29/06/2020

Voici les principales modifications contenues dans la nouvelle version « GTA PRO version locale » déployée le 29 juin :

Sur les interfaces Aftermarket :

  • Possibilité de donner un nom utilisateur afin de différencier les différents paramétrages
  • Possibilité de paramétrer jusqu’à 5 interfaces Aftermarket

Edition :

Mise à disposition de l’édition « Carrosserie » comme sur la version WEB

Chiffrage :

Lors de la récupération des chiffrages, si des lignes existaient déjà sur le document, un message demande à l’utilisateur s’il veut supprimer les lignes existantes. S’il répond « Oui », on supprime uniquement les lignes qui proviennent d’un ancien chiffrage. On garde les lignes saisies manuellement.

Lors de la récupération d’un chiffrage ATELIO, les remises renseignées sur la grille tarifaire de l’assurance sont désormais prises en compte dans le document.