Transforming information into performance

Partage d’expérience autour du marketing numérique

Autronica, filiale italienne d’ETAI / Infopro Digital Automotive, a été invitée à participer à une table ronde intitulée « Marketing numérique : avantages, défis et opportunités pour les professionnels », organisée par l’Université d’Udine et tenue à la Chambre de Commerce Pordenone-Udine.

Cette table-ronde était présentée dans le cadre du projet « Entreprises en professorat» partagé avec la Fondation Friuli. Ce projet favorise le transfert de connaissances et d’expériences entre le monde de l’entreprise et le monde académique par le biais d’un cycle de tables-rondes. Celles-ci s’adressent principalement aux entrepreneurs locaux, mais sont également ouvertes aux étudiants et diplômés intéressés par les thématiques présentées.

La table-ronde sur le marketing numérique a permis de réunir et confronter les témoignages de plusieurs responsables marketing ayant lancé diverses initiatives digitales au sein de leur entreprise (Würth, Casa Editrice Tabacco, Besser Vacuum…). Les échanges, auxquels Autronica / Infopro Digital Automotive a pu prendre part, ont permis de mettre en comparaison des points de vue et processus très différents en fonction des secteurs, d’extraire les bonnes pratiques exploitables pour tout domaine d’activité et de réfléchir aux innovations possibles sur des marchés dont les besoins sont en constante évolution.