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L’entretien préventif en atelier : un enjeu pour la fidélisation

La fidélisation des clients est essentielle pour garantir la pérennité à long terme de votre garage. Il s’agit non seulement de la qualité du travail ou des services que vous offrez, mais aussi de la qualité de l’accueil et de l’assistance à la clientèle. Dans cet article, vous découvrirez en quoi consiste l’accueil actif, un point clé qui fait la différence, et vous pourrez télécharger un formulaire de contrôle qui vous aidera à fidéliser vos clients lors de l’entretien préventif en atelier.

 

En quoi consiste l’accueil actif en atelier ?

 

L’accueil actif consiste à créer une expérience personnalisée pour chacun de vos clients dès qu’il franchit la porte de l’atelier. Les clients doivent se sentir bienvenus, écoutés et aidés à tout moment. Vous devez faire en sorte que vos clients aient le sentiment d’être au centre de votre attention.

 

Comment utiliser le formulaire de contrôle et d’entretien préventif en atelier ?

 

Le formulaire de contrôle et d’entretien préventif est un outil très utile dans le cadre d’un accueil actif de qualité. C’est un moyen simple et efficace de mieux connaître vos clients, de définir leurs besoins en ce qui concerne leur véhicule et de leur proposer des solutions personnalisées. Il vous aidera également à mettre en place une stratégie de vente croisée pour leur offrir des services supplémentaires directement axés sur leurs besoins.

Comme vous le verrez une fois téléchargé, le formulaire de contrôle et d’entretien préventif comprend une série de questions clé sur le véhicule : kilométrage, état général de la mécanique et de la carrosserie, état des différentes pièces d’usure comme les freins, les pneus, la batterie, etc. Il peut également inclure des commentaires et des réponses à des questions spécifiques concernant l’historique du véhicule (date de la dernière révision) et les habitudes de conduite du client. Toutes ces informations vous aideront à mieux comprendre les besoins de chacun de vos clients.

 

Pour un bon entretien préventif en atelier, utilisez le formulaire de contrôle avec vos clients !

 

En plus d’être un outil pratique dans vos activités quotidiennes, ce formulaire est également utile pour le client (vous pouvez lui en remettre une copie), car il lui permet de mieux connaître son véhicule, l’état dans lequel il se trouve et de savoir comment la garder en bon état. Cela permettra d’établir une relation de confiance clients-atelier et d’augmenter votre capacité à fournir un service complet et de qualité.

 

Téléchargez et personnalisez votre formulaire de contrôle et d’entretien préventif en atelier !

 

Nous vous invitons à télécharger gratuitement le formulaire de contrôle et d’entretien préventif et à le personnaliser en fonction des besoins de votre atelier. Comme indiqué précédemment, il s’agit d’un outil précieux pour améliorer l’accueil et la fidélisation des clients. En l’intégrant dans votre routine quotidienne d’accueil, vous améliorez l’assistance à la clientèle et êtes en mesure d’offrir un service plus personnalisé et plus efficace, ce qui aura un impact positif sur la satisfaction et la fidélité de vos clients et en définitive sur le chiffre d’affaires de votre garage.

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LE FORMULAIRE DE CONTRÔLE ET D’ENTRETIEN PRÉVENTIF