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6 outils Infopro Digital Automotive pour mobile et tablette

 

Au sein de votre atelier ou de votre magasin, que vous soyez réparateur, carrossier, concessionnaire, agent ou distributeur, votre temps est précieux. Chaque minute compte et il est difficile de se détacher quelques instants de son poste de travail, aller et venir entre le comptoir, le magasin, l’atelier ou la réception.

Conscients de l’importance pour vous de conserver une liberté de mouvement complète pour toutes vos tâches, nous avons pensé pour vous des outils visant à servir votre mobilité tout en modernisant votre activité. Découvrez 6 outils mobile et tablette conçus par Infopro Digital Automobile et disponibles à portée de main, où que vous soyez.

 

1. GTA Pro : vos réceptions sans passer par le comptoir

 

En tant que réparateur, il est important d’effectuer le plus rapidement possible l’entrée et la sortie des véhicules de votre garage. Pour vous simplifier la tâche, sachez que le logiciel de gestion GTA Pro embarque avec lui un module utilisable sur tablette, qui vous permettra de faire de tour de chaque véhicule entrant, sans passer par une fiche papier.

Son ergonomie permet en quelques minutes d’effectuer la réception et la restitution du véhicule avec une mise à jour automatique des données sur votre DMS interfacé. Tout d’abord, vous accéderez à une page qui vous invite à sélectionner les travaux à réaliser, les éléments à contrôler ainsi que les réparations et les remplacements à prévoir. Pour compléter ces informations, le module vous laisse le soin d’indiquer l’état du véhicule (avec la possibilité de prendre des photos) : usure des pneus, niveau de carburant, chocs, bosses, rayures. Dernière étape : pour valider la procédure, le client n’a plus qu’à signer directement sur la tablette.

 

2. Ino’Check : une solution intuitive de diagnostic

 

Pour les centres auto, Ino’Check est un outil disponible via une application conçue pour tablette. Grâce à son interface avec les logiciels de gestion WinPro Pneus, WinPro Pièces et W.Contact, diagnostiquez rapidement l’état du véhicule en atelier pour compléter les opérations initiales indiquées dans l’ordre de réparation. A l’aide de photos et de commentaires, ajoutez le maximum de détail à votre contrôle.

Une fois validé, le relevé sera directement transmis au comptoir pour la réalisation du devis. Celui-ci pourra ensuite être envoyé par SMS ou par e-mail à votre client afin qu’il l’accepte sans nécessairement être présent physiquement. Vous gagnerez donc un temps précieux en effectuant rapidement les opérations validées sur le champ par votre client et limiterez de cette manière le temps d’immobilisation du véhicule. Enfin, pour fidéliser vos clients, Ino’Check se chargera de leur envoyer une relance automatique au moment opportun pour les éléments qui auront été diagnostiqués comme « à prévoir » lors du contrôle.

Par ailleurs, pour les réparateurs, il existe une version Ino’Check accessible sans les logiciels de gestion précédemment cités.

 

3. Atelio Chiffrage : un outil de chiffrage certifié DARVA

 

Grâce à Atelio Chiffrage, les carrossiers, concessionnaires ou agents de marques bénéficient de l’application Atelio Mobile. A l’aide de votre smartphone, gérez les différents aspects de l’expertise à distance (EAD) dans les cas de sinistres :

  • Importation des dossiers EAD depuis Atelio Chiffrage
  • Prise de photos et ajout aux dossiers EAD correspondants
  • Contact des clients par téléphone ou SMS

En effet, grâce à la certification DARVA, Atelio Chiffrage vous permet de communiquer directement avec l’assureur et ainsi lui envoyer le dossier d’expertise à distance. Cela vous fera gagner un temps considérable, la présence d’un expert pour chiffrer les réparations n’étant plus requise.

 

4. Ino’Scan : un terminal mobile de gestion de stocks

 

Pour les magasins de pneus ou de pièces détachées, il est nécessaire de gérer ses stocks simplement et efficacement. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser un appareil nomade doté d’un scanner adapté à la lecture de code-barres. En effet, avec Ino’Scan, bénéficiez de la mobilité d’un terminal qui facilite les 5 tâches principales de votre magasin grâce à différents modes : vente, achat, inventaire, contrôle de stock et édition d’étiquettes.

Grâce au mode vente, vous pourrez saisir toutes les ventes effectuées en ajoutant les détails utiles pour aider au suivi. Le mode achat, quant à lui, vous servira à commander et réceptionner tout en précisant les quantités et le fournisseur. Pour faciliter la gestion des stocks, le mode inventaire permet de modifier la quantité d’un produit et contrôler le stock sur une période précise tout en visualisant des mouvements de stock pour une famille de produit ou une marque donnée. Si vous souhaitez visualiser des mouvements de stock en général et envoyer les modifications sur votre ERP interfacé, sélectionnez le mode contrôle de stock. Enfin, utilisez le mode édition d’étiquettes pour attribuer des codes-barres et sélectionner les références.

 

5. ProFIT : un webservice d’informations techniques par QR Code

 

Grâce au service ProFIT développé par les équipes HaynesPro, les manufacturiers ou distributeurs de MDD facilitent la monte des pièces en donnant la possibilité aux réparateurs d’accéder à des instructions de montage facilement et directement sur l’emballage de leur pièce. Les réparateurs peuvent ainsi accéder aux informations de montage d’une pièce immédiatement sur leur smartphone ou leur tablette, après avoir scanné le QR code. Par conséquent, ceux-ci sont aidés en quelques secondes dans le montage de la pièce par le biais d’une base d’informations techniques en ligne.

Enfin, ce webservice peut permettre aux distributeurs et aux équipementiers de réduire des coûts et limiter leur impact écologique en stoppant l’impression de notices de montage.

 

6. ISI Rutas : un compagnon digital pour les livraisons de pièces

 

Pour finir, Isi Condal dispose d’IsiRutas. Cette application disponible sur smartphone vous accompagnera dans le suivi des livraisons ou des collectes de pièces afin de rendre la gestion de votre activité aussi mobile que vous, même sans connexion internet disponible.

De cette manière, avant la livraison ou la collecte des pièces, le responsable de magasin peut visualiser toutes les informations sur l’itinéraire afin de l’optimiser. Une fois en route, celui-ci est également prévenu en cas d’incidents par le biais de notifications afin de veiller au bon respect de la tournée. Enfin, une fois le véhicule arrivé, il suffit de faire signer le client sur votre smartphone via l’application pour valider la livraison ou la collecte.

 

Grâce à Infopro Digital Automotive, la gestion de votre activité ne nécessite plus d’être présent au comptoir ou à la réception ! Et en plus de ces 6 logiciels spécialement conçus pour votre smartphone ou votre tablette, tous nos outils sont disponibles en version web.

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