Transforming information into performance

E-RTA

Plus de 21 000 variantes de véhicules accessibles en ligne !


Concentré de l’expertise technique d’ETAI, la e-RTA est accessible en ligne depuis la boutique RTA. Grâce à une couverture étendue du parc roulant, cette version digitale de la Revue Technique Automobile répertorie quelques 21 000 variantes de véhicules.

« L’évolution vers un format 100% digital s’est imposée par la variété croissante des modèles et des motorisations, explique Xavier Barata, product manager de la boutique en ligne RTA. A travers la e-RTA, l’objectif est aussi de couvrir les modèles qui ne disposaient pas d’une RTA papier ». Dans le même temps, les demandes d’informations techniques, des méthodes pas-à-pas ou encore des schémas détaillés pour assurer la maintenance et la réparation des véhicules, ont progressé dans le sillage de l’hétérogénéité grandissante du parc.

Zoom sur les « éclatés de pièces » et les schémas techniques

Avec plus de 30 marques référencées, la e-RTA couvre plus de 60% du parc roulant. La démarche bénéficie des données techniques issues des constructeurs et de l’expertise des équipes ETAI en matière de contenus. La recherche s’effectue à partir de l’immatriculation, du code VIN ou encore par catégorie groupe/modèle/motorisation.

Si la nouvelle version numérique s’appuie sur une maquette totalement revue et repensée, les habitués retrouveront l’architecture classique des Revues Techniques Automobiles. Parmi ses évolutions, une fonctionnalité permet de zoomer sur les « éclatés de pièces » et les des schémas électriques.

Pour son responsable, l’enjeu a été de présenter le contenu le plus clairement possible en donnant accès au sommaire avant son achat.

Des méthodes de réparation imprimables

Accessible immédiatement, chaque e-RTA est consultable en ligne. Ses méthodes de réparation peuvent être également imprimées.Destinée à un public averti pour l’entretien et les réparations, la e-RTA a l’avantage de disposer de mises à jour intégrées.

Disponible pour l’heure sur le marché français, la e-RTA sera accessible en allemand, en espagnol, en italien et en anglais au cours de l’année. A noter que la version traditionnelle de la RTA papier continuera naturellement d’exister aux côtés de la revue numérique.

e-RTA, 24,90 euros

www.revue-technique-auto.fr